La Cérémonie du parfum

Par Nicolas de Barry

Afin d’affirmer le caractère artistique du parfum, Nicolas de Barry a imaginé une pratique ouverte au public, originale et créative.

S’inspirant d’une pratique ancestrale japonaise, la « Cérémonie du Kodo » (elle-même issue d’une ancienne pratique chinoise), où un « Maître » initie des amateurs éclairés aux effluves essentiellement des bois et résines présentés par fumigation, Nicolas de Barry propose à sa manière une symbiose entre les arts : la dimension esthétique est associée à la découverte olfactive, et les expériences picturales, musicales et gastronomiques présentes dans la session. Nicolas de Barry a puisé dans les traditions occidentales et orientales de la parfumerie pour une relecture moderne de cette pratique. Vous découvrirez surtout les matières premières les plus rares de la parfumerie, vous en comparerez les origines, vous serez initié à la métamorphose de la création…

Prochainement, Nicolas de Barry vous fera découvrir par une vidéo, cette proposition, une sorte d’initiation-spectacle que vous pourrez réserver en groupe. Cette cérémonie sera aussi programmée dans le cadre d’institutions culturelles et autres lieux d’accueil privés ou publics.

Nicolas de Barry

31 Route de Compostelle 

37500 Candes-Saint-Martin

Siret: 49920379200027 

Contact : parfumdebarry@gmail.com

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • White Instagram Icon
  • White LinkedIn Icon
  • White Google+ Icon