Les Parfums Naturels

Nicolas de Barry s’est dédié depuis plusieurs années à la composition de parfums entièrement et authentiquement naturels.

 

Pour les amoureux des produits naturels de haute qualité, Nicolas de Barry a composé des parfums 100% naturels, en allant lui-même se procurer des matières rares : le bois d’Aloès (Oud) dans le sud de la Thaïlande, la Rose de Grasse confidentielle car cultivée sur moins de 3 hectares, le Ylang de l’ancienne plantation de Jean Paul Guerlain à Mayotte... Tous ces produits recherchés avec une seule obsession : proposer à ses clients les meilleures essences du monde, quel qu’en soit le coût !

 

Nicolas de Barry s’engage : « Responsable de la création et de la fabrication artisanale des parfums de cette collection exceptionnelle, je garantis qu'il s'agit de matières premières naturelles, choisies par moi comme les plus rares et les plus belles.  Je connais mes fournisseurs et  je sais d'où viennent mes produits. Je me rends  sur place pour vérifier leur conformité. J’emploie dans mes créations les meilleures concrètes et  absolues (de Rose, de Jasmin, de Tubéreuse etc.) »

 

Nous proposons, uniquement sur commande, les parfums suivants, préparés classiquement en Elixir à 15%; mais on peut commander avec une autre proportion ou en concentré pur, ou en baume. Vous pouvez aussi demander une concentration plus forte de la note dominante: oud, rose, jasmin etc.

 

Ces parfums sur commande sont vendus comme "parfums artistiques" : au delà du plaisir olfactif, il vous appartient de choisir vous-même leur mode d'utilisation.

Nos parfums naturels sont proposés sous trois formats :

Format prestige : 150 mL en flacon en verre Murano gravé à l’or fin 24 carats par la Maison Gigli de Florence.

35 mL et 70 mL en flacon « Atelier ».

( on peut aussi commander un « kit » de 7 de nos parfums naturels ; voir dans notre boutique : ECHANTILLONS )

 

Nos baumes sont proposés en parfums solides, dans des petites boites de 20ml , dans une concentration de 40%.

Ambre Interdit: L'Ambre est l'une des matières premières mythique de la parfumerie. Elle provient d'une production stomacale du Cachalot que des collecteurs ramassent en grand secret sur les plages: on l'attribuait jadis à des parfums provenant de l'ancienne Atlantide... L'Ambre a toujours coûté plus cher que l'Or.

Aujourd'hui interdit en parfumerie (pourtant le cachalot n'est nullement mis à mort pour son ambre, il le recrache de lui même par ces pierres...), nous présentons un parfum 100% naturel, donc hors commerce, qui comporte 60% d'Ambre que j'ai fabriqué moi-même avec une boule d'ambre, qui a macéré pendant un quart de siècle.

Une série limitée pour les amateurs du "parfum des parfums" ...

 

- Elixir à 15% de concentration. Produit dans l’Atelier de N. de Barry, 100% naturel :

35 mL : 380 Euros 

70 mL : 620 Euros 

150 mL (Murano) : 1200 Euros 

Rose de Grasse: La fameuse « Rose de Mai » de Grasse a fait la réputation de toute une région et d’un métier depuis le XVIIème siècle. Il en reste 3 hectares et une production confidentielle. Nicolas de Barry en propose une version très pure avec près d’un tiers de Rose de Mai de Grasse associée à la Bergamote d’Hiver de Calabre – la plus raffinée des Bergamotes – et à l’Ambre naturel de Cachalot…

- Elixir à 15% de concentration. Produit dans l’Atelier de N. de Barry, 100% naturel :

35 mL : 240 Euros 

70 mL : 350 Euros 

150 mL (Murano) : 780 Euros 

Néroli d'Espagne: L'essence de Néroli provient de la distillation de la fleur de Bigaradier (Orange amère) qui pousse en abondance en Espagne et en Tunisie. Elle est employée très fréquemment en pâtisserie et en pharmacopée. Sa facette hespéridée permet la composition d'eaux de Cologne prestigieuses. Le Néroli doit son nom à la Princesse Flavio Orsini, connue sous le nom de "princesse de Néroli", qui en lança la mode... Fleur "virginale" par excellence, il fut à la mode durant tout le XIXe siècle.

- Elixir à 15% de concentration. Produit dans l’Atelier de N. de Barry, 100% naturel :

35 mL : 190 Euros 

70 mL : 290 Euros 

150 mL (Murano) : 620 Euros 

Osmanthus de Chine: Les fleurs de cet arbre de Chine délivrent un absolu à la senteur fruitée-florale très appréciée des parfumeurs. Depuis près de trois siècles, elles parfument les pâtisseries, le thé et le vin en Asie. L'Osmanthus est également l'un des composants principaux avec la Rose de l'illustre "parfum de Canton". On peut l'utiliser dans des harmonies très variées. Ici, Nicolas de Barry associe l'Osmanthus au bois de Santal avec une note fraiche de Bergamote.

- Elixir à 15% de concentration. Produit dans l’Atelier de N. de Barry, 100% naturel :

35 mL : 190 Euros 

70 mL : 290 Euros 

150 mL (Murano) : 620 Euros 

Rose de Crimée: La Crimée produisait à l’instar de sa voisine bulgare, une Rose ancienne très fameuse, utilisée dans les compositions réalisées pour la famille impériale de Russie. Développée et maintenue du temps de l’Union soviétique, cette Rose est inconnue de la parfumerie occidentale : elle est plus poudrée que la bulgare ou la turque, elle donne au parfum un ton « old fashioned » très séduisant pour les amateurs de parfums anciens. La composition proposée par Nicolas de Barry retient plus de 40% de cette Rose associée à des traces de Santal, Patchouli sur une note fraîche de Bergamote d’Hiver…

 

- Elixir à 15% de concentration. Produit dans l’Atelier de N. de Barry, 100% naturel

35 mL : 190 Euros 

70 mL : 290 Euros 

150 mL (Murano) : 620 Euros 

Ylang de Mayotte: Amoureux des matières premières naturelles, le célèbre parfumeur Jean Paul Guerlain avait acquis une propriété à Mayotte, dans l’Océan indien, où il avait établi une plantation de Ylang. Il réussit à en faire le meilleur Ylang du monde, en quantité très limitée. Il a vendu sa plantation, mais la tradition se perpétue. Cette fleur entêtante a besoin de perfection et de fraîcheur. Le parfum propose l’association du Ylang de la plantation Jean Paul Guerlain avec l’arôme doux de la Vanille Bourbon.

 

- Elixir à 15% de concentration. Produit dans l’Atelier de N. de Barry, 100% naturel :

 

35 mL : 190 Euros 

70 mL : 290 Euros 

150 mL (Murano) : 620 Euros 

Santal d'Australie: Devant les difficultés d’approvisionnement du Santal indien, souvent trafiqué, le projet australien « Mount Romance » propose un Santal non seulement écologique mais exemplaire de l’économie équitable : il est produit en partenariat avec les populations aborigènes. Des recherches ont permis aussi de produire des Santals variés, du classique de style « Mysore » à des Santals obtenus par extraction des oléorésines aux arômes caramélisés, voire animaux. Associé à l’osmanthus de Chine, ce parfum de Santal est allégé par des notes de Bergamote de Calabre et de Citron de Sicile.

 

- Elixir à 15% de concentration. Produit dans l’Atelier de N. de Barry, 100% naturel :

35 mL : 190 Euros 

70 mL : 290 Euros 

150 mL (Murano) : 620 Euros 

Jasmin Sambac de Guilin: Dans le sud de la Chine, on cultive deux merveilles parfumées : l’Osmanthus et le Jasmin Sambac. Dans la Chine ancienne, le Jasmin jouit d’une aura particulière. C’est un symbole de pureté. Olfactivement le Jasmin de Chine est moins capiteux que celui d’Egypte ou d’Inde, mais plus léger et plus virginal…Il est associé ici à un bouquet d’agrumes.

 

- Elixir à 15% de concentration. Produit dans l’Atelier de N. de Barry, 100% naturel :

 

35 mL : 190 Euros 

70 mL : 290 Euros 

150 mL (Murano) : 620 Euros